lundi 9 avril 2018


COMME UN PEU LA MAREE
 

Comme un peu la marée
Tu es sable ou voyage
Je suis vague ou rivage
Comme un peu la marée.
 
Parfois le père et toi
L’enfant désamarré
Ou moi, maison sans toit
Comme un peu la marée. 

Tantôt je pars en grève
Où toi désemparée
Va remonter le rêve
Comme un peu la marée. 

Et tantôt sans voyage
A mon cotre amarré
Attendant l’étiage
Comme un peu la marée. 

Parfois sœur ou bien mère
L’un ou l’autre égaré
Vit au rythme de mer
Comme un peu la marée. 

De tes hauts, de mes bas
Le temps s’est emparé
Tout près ou bien là-bas
Comme un peu la marée. 

Et tu es sel et vague
Un moment séparés
Et moi le roc et l’algue
Un moment séparés. 

Toi le sable et le vent
Un moment séparés
Moi la mer et le temps
Un moment séparés 

Sel de mer séparé
Tout séparé de toi
Tout séparé de moi
Liés et déliés. 

Déliés et liés
Reliés chaque fois
Comme un peu la marée
Comme à chaque marée. 

chanson@helenejeanfrancois.fr 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire